Le Rôle Plaît
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Rôle Plaît

Le forum de la guilde Le Rôle Plaît sur World of Warcraft, serveur Kirin Tor
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 IMPORTANT!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anyndel
Murloc enragé
Murloc enragé
Anyndel


Messages : 206
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 40
Localisation : Bruxelles

IMPORTANT! Empty
MessageSujet: IMPORTANT!   IMPORTANT! Icon_minitimeJeu 4 Déc - 19:50

Pfiou, y a une de ces tonnes de poussières ici... non mais sérieux, c'est qui qui s'occupe de nettoyer cet endroit hein? Regardez là, on dirait une famille d'acariens...

Euh bref

En fait je fais ce post pour la simple et bonne raison que je me suis doucement rendu compte que depuis... ben depuis un bon bout de temps, je vois de moins en moins de gens connectés. Et ceux qui sont connectés passent le plus clair de leur temps à monter leurs divers persos...

Maintenant attention, je n'ai strictement rien contre le fait d'avoir envie de roxxer un peu, de PVE sauvagement et ainsi de suite... Par contre, je me souviens encore qu'à la base, cette guilde visait à rassembler les joueurs dont le but premier était de faire du RP. Dans le sens ou la répartition devait être 75% de RP et 25% de PVE, si vraiment faut donner des chiffres.

Le problème est qu'on est loin du compte. Je suis à peu prés certain que si la plupart des membres actifs et réguliers de la guilde vérifient avec honetté, ils se rendront compte que le PVE est leur raison principale pour venir sur wow.

Je vous le dis clairement, je n'ai nullement l'intention de remonter un raid, de commencer à farmer les héroiques et ainsi de suite. J'ai voulu explorer ce coté là avec Denos sur la fin de BC, histoire de voir ce que ça donne, j'ai eu autant de bonnes que de mauvaises surprises et je pense pouvoir dire sans avoir peur de me tromper que l'expérience du raid que nous avions monté était plutôt concluante, même si, faute de monde, on ne s'est jamais attaqués aux raids plus costauds.

Le fait est que si je me co sur wow, c'est avant tout pour RP. Et coté Horde je n'en trouve presque plus.

Dooooooooonc...

Je vous invite, tous, à réfléchir à vos buts, vos expectatives et vos envies vis à vis du jeu: est-ce que vous avez l'intention de rejoindre un raid une fois 80? Est-ce que vous avez l'intention de PVE sauvagement jusqu'à avoir tous vos persos 80 et ultra stuffés? Ou est-ce que, comme moi, vous avez l'intention de faire surtout du RP, de fignoler les histoires, passées et futures, de vos persos?

Au vu de ce que j'ai observé jusqu'à présent, je pense que la grosse majorité ici s'intéresse principalement au PVE, et je tiens à préciser que je respecte votre choix: il ne correspond pas au mien mais je sais que je ne suis pas tout le monde Smile

Enfin bref, je considére sérieusement la possibilité de disband la guilde, vous invitant à chercher votre bonheur dans une guilde qui saura mieux répondre à vos besoins et désirs. Certains d'entre vous m'ont déjà contacté en ce sens, et je leur ai dit ce que je répéterais ici: chacun est libre de ses choix, si vous pensez être plus heureux ailleurs, je vous remercie d'avoir été des notres et vous souhaite de trouver votre bonheur ailleurs Smile

Aprés tout, wow est un jeu, il serait plutot con de payer un abonnement chaque mois pour au final ne pas en tirer le maximum non? Smile

Bref, j'attends vos réponses, réactions, coup de gueules et autres, ici ou par MP Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anyndel
Murloc enragé
Murloc enragé
Anyndel


Messages : 206
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 40
Localisation : Bruxelles

IMPORTANT! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT!   IMPORTANT! Icon_minitimeSam 6 Déc - 0:27

Mise à jour:

Aprés avoir discuté avec pas mal de monde, j'ai décidé d'écarter la possibilité de disband carrément la guilde.

Par contre, je compte effectivement procéder à un écrémage en règle, je vous invite donc à me contacter chacun votre tour qu'on discute un peu de l'avenir de la guilde et de votre place dans celle ci.

**Attention**

Toute personne qui ne m'aura pas contactée d'ici le 14 décembre, en jeu, par mp ou en postant directement sur ce sujet sera automatiquement remerciée et virée de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Arhaïn
Crevette de combat
Crevette de combat
Arhaïn


Messages : 64
Date d'inscription : 22/01/2008

IMPORTANT! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT!   IMPORTANT! Icon_minitimeMar 16 Déc - 0:04

Hello !

Tout d'abord, désolé de n'avoir pas répondu dans les temps, je ne suis passé sur le forum que le 13, et j'ai loupé ce sujet. Quant au pourquoi de mon absence avant cette date, c'est une sombre histoire de scalpel et de lit d'hôpital...

Voilà pour la p'tite explication. Smile

Mais quand même... j'ai envie de dire que 10 jours pour ne pas se faire jeter sans un mot c'est légèrement raide... surtout quand le sujet "important" est perdu (c'est le mot) au milieu de la section dédiée aux événements, que l'on a légèrement tendance à zapper quand on ne peut pas jouer (et donc voir le message de guilde) ou qu'on manque de temps pour s'intéresser à ce genre de choses, ce qui est loin d'être rare quand on a une vie avec les aléas qui vont avec (voir ci-dessus pour un exemple tranchant).

Bref, au risque de passer pour un radoteur, c'est un peu raide.
Revenir en haut Aller en bas
Anyndel
Murloc enragé
Murloc enragé
Anyndel


Messages : 206
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 40
Localisation : Bruxelles

IMPORTANT! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT!   IMPORTANT! Icon_minitimeMar 16 Déc - 4:49

J'ai fait tout mon possible pour que l'échéance soit connue de tous, j'ai mis le titre du post en MAJ, je l'ai placé dans la section qui est là pour ça, j'ai fait un message de guilde on ne peut plus explicite...

J'ai même attendu de voir que tu log tes persos, histoire d'être certain que tu aie eu tout loisir de voir le message de guilde.

Si avec tout ça, tu l'as effectivement raté, je suis désolé mais c'est qu'il faudrait peut être revoir ta façon de concevoir ce que signifie être un membre d'une communauté

Maintenant si tu veux en discuter, je suis disponible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arhaïn
Crevette de combat
Crevette de combat
Arhaïn


Messages : 64
Date d'inscription : 22/01/2008

IMPORTANT! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT!   IMPORTANT! Icon_minitimeMar 16 Déc - 16:12

Je ne veux pas en discuter, je faisais seulement remarquer que 10 jours c'est raide pour virer des gens présents depuis des mois... N'importe qui peut être absent une dizaine de jours. Tu peux bien comprendre que c'est assez désagréable de se faire éjecter pour ça comme un inconnu alors qu'on a passé l'année dans la guilde, et pas à jouer les fantômes...

Citation :
je l'ai placé dans la section qui est là pour ça

L'intitulé de la section est : "Envie de prendre rendez vous avec des joueurs, pour une sortie, un évènement? C'est ici." Alors j'ai beau le tourner dans tous les sens, je ne vois pas le rapport. Smile C'est pas un reproche, mais faut pas s'étonner que les gens le loupent ici...
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Admin
Eva


Messages : 159
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Toulouse

IMPORTANT! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT!   IMPORTANT! Icon_minitimeMar 16 Déc - 18:39

Donc en tant que membre de la guilde un message qui aurait pour but de "prendre rendez vous avec des joueurs, pour une sortie, un évènement" ne t'interpelle pas et tu n'y prêtes même pas un oeil?
Je crois que ça résoud le noeud du problème et j'appuie Any dans sa manière de faire et sa décision, je suis restée silencieuse jusque là pour le laisser gérer ça et ne pas apporter une voix de plus pour dire la même chose mais là il me semble que le bouchon est poussé un peu loin.

Il y a ce message intitulé "IMPORTANT", il y avait le message de guilde qui y renvoyait en jeu, et personne d'autre n'a eu de difficulté à trouver ce message apparement.

Tu trouves ça désagréable de te faire jeter? Nous on trouve ça désagréable de monter quelque chose, d'y inviter des gens pour finalement les voir n'y prêter pas plus d'interêt qu'à leurs chaussettes sales.

Tu as été absent, oui, à ton retour tu as posté ici et tu n'as pas lu ce qui avait été posté en ton absence? Tu t'es connecté sans lire le message de guilde?
Ce post n'était peut-être pas à la meilleure place mais pourtant ceux qui tenaient à rester l'ont vu, ceux qui ont admis que oui, leur interêt était ailleurs aussi, pas toi et donc c'est la faute au post.

Pour en revenir aux dix jours, et pour finir, ça me parait déjà long comme échéance pour se demander si oui ou non on a envie de continuer l'aventure ici ou pas, après oui il y a les absences, mais même toi as eu le temps de voir ce message, ou l'aurais eu si tu t'étais donné la peine de consulter les autres messages, donc finalement ce n'était pas si court.

Je laisse ce sujet ouvert mais ça me démange de le vérouiller, donc, avis à tous, pour les réponse faites constructif sinon abstenez vous, merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://leroleplait.forumgaming.fr
Arhaïn
Crevette de combat
Crevette de combat
Arhaïn


Messages : 64
Date d'inscription : 22/01/2008

IMPORTANT! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT!   IMPORTANT! Icon_minitimeMar 16 Déc - 22:51

Comme je l'ai dit plus haut (mais visiblement, on lit ce qu'on a envie), il est des moments où justement la section qui sert à organiser des choses en jeu n'interpelle pas les gens, comme par exemple les moments où l'on se trouve dans l'incapacité de jouer. Désolé, mais quand je SAIS que je ne peux pas jouer, non, la section des événements et des sorties auxquels je ne PEUX PAS participer ne fait pas partie de ma liste de priorités quand j'ai un temps limité pour consulter le forum depuis un autre poste que le mien.

Et ce message de guilde, je l'ai vu le 14, quand j'ai pu venir sur le jeu, pour éplucher le courrier, éviter des suppressions de messages et repartir juste après, n'étant toujours pas chez moi...

Vous préférez penser que c'est de la mauvaise foi ? Soit.

Niveau mauvaise foi, oser dire que je ne m'intéresse pas à la guilde, tu n'as vraiment peur de rien... On dirait que tu parles à un membre présent depuis deux mois, qu'on ne voit jamais en jeu et qui ne passe jamais sur le forum... Shocked

De mon point de vue, pour le peu de considération que vous allez y accorder, c'est décevant, à croire qu'avoir fait partie de la guilde depuis longtemps n'a pas la moindre valeur à vos yeux... Très agréable, vraiment.

Et pour info, je ne me sens d'ailleurs même pas concerné, vu que ma seule activité depuis la sortie de l'extension a été le rp. Je n'ai même pas monté mes persos, car quand bien même je l'aurais voulu, ça ne m'était matériellement pas possible. Et j'ai disparu seulement début décembre... d'ailleurs, pour être exact, j'ai disparu le 5. Alors n'ayant pas été absent depuis deux mois mais depuis à peine quelques heures au moment du post, oui, je le redis, c'est raide.

Et vous trouvez que 10 jours c'est long dans une guilde de rôlistes pour des membres de longue date quand des guildes "usines" en laissent davantage à simplement des gens en test ? Vous n'avez pas l'impression d'en faire un poil trop à vouloir jouer les pères Fouettard ?

Ca n'a même surpris personne que je ne me connecte pas une seule fois en dix jours, sans même passer sur le forum ni rien, alors que ça n'était absolument JAMAIS arrivé depuis mon arrivée dans la guilde... Apparemment ça n'a surpris personne non plus que je ne réponde pas à cet ultimatum alors que j'étais loin de faire le mort auparavant... Alors hop, dehors. Là j'avoue, je ne sais pas quoi dire à part "hein ?"

C'est vrai, je n'ai pas répondu dans les temps.
C'est tout ce qui compte pour vous ?
D'accord. Hé bien pas pour moi.

Peut-être que j'ai mal réagi, mais ce n'est pas mon impression. Mon impression, c'est que vous avez agi comme si vous étiez en pétard contre ces "méchants membres qui s'en foutent de la guilde, du rp et de nous, et qui sont partis leveller comme des porcs". Et que plutôt que de faire marcher votre bon sens, vous avez tiré un grand coup de chasse d'eau en vous persuadant que vous étiez les gentils GM désintéressés et motivés et les autres des traine-savate profiteurs. Si ce n'est pas le cas, navré de le dire, mais c'est vachement bien imité.

Allez, laissez tomber... Je ne suis même pas fâché, je suis simplement déçu (je ne dirai pas blessé pour éviter de jouer les Caliméro, mais il y a de ça), la vérité c'est que je me serais attendu à ça dans une guilde de joueurs lambda, mais certainement pas ici... silent


PS : J'ai dit ce que j'en pensais, et pourquoi je le pensais, je n'ai pas balancé des reproches injustifiés dans le vent, donc à mes yeux c'est constructif. Maintenant ferme si tu veux, de toute façon je n'ai pas mon mot à dire, c'est votre guilde... apparemment plus la mienne...
Revenir en haut Aller en bas
Anyndel
Murloc enragé
Murloc enragé
Anyndel


Messages : 206
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 40
Localisation : Bruxelles

IMPORTANT! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT!   IMPORTANT! Icon_minitimeMer 17 Déc - 0:58

Joli flame, du genre que je n'aurais pas renié du temps ou j'étais aussi du genre à prendre les communautés qui m'accueillaient pour des poupée gonflables dans lesquelles défouler ma frustration.

Non mais vraiment, je suis admiratif, y a tout dedans:

Citation :
(mais visiblement, on lit ce qu'on a envie)

la spéculation camouflée en ironie bon teint...

Citation :
Vous préférez penser que c'est de la mauvaise foi ? Soit.
Le petit "préférez" là est vraiment superbe, j'aime quand on met des mots dans ma bouche comme ça Smile

Citation :
Niveau mauvaise foi, oser dire que je ne m'intéresse pas à la guilde, tu n'as vraiment peur de rien... On dirait que tu parles à un membre présent depuis deux mois, qu'on ne voit jamais en jeu et qui ne passe jamais sur le forum...

On va passer un voile sur le fait que tu ne RP qu'avec Néalia... oh pardon, j'oublais que juste avant ça, c'était que avec les persos de Darrida que tu en faisais... M'enfin bon, je suis mauvaise langue, c'est vrai que quand tu en as besoin, tu nous appelle pour faire des instances...

Citation :
pour le peu de considération que vous allez y accorder

Encore une fois, j'apprécie cette touche d'ironie, en début de phrase, vraiment c'est un outil que tu maitrises avec brio

Citation :
Ca n'a même surpris personne que je ne me connecte pas une seule fois en dix jours, sans même passer sur le forum ni rien, alors que ça n'était absolument JAMAIS arrivé depuis mon arrivée dans la guilde... Apparemment ça n'a surpris personne non plus que je ne réponde pas à cet ultimatum alors que j'étais loin de faire le mort auparavant... Alors hop, dehors. Là j'avoue, je ne sais pas quoi dire à part "hein ?"

Vu que depuis la sortie de l'extension, tu te connectes pour 1) monter ton chasseur en asocial et 2) pour faire des trucs avec Néalia, non, ça ne m'a pas surpris plus que ça...

Citation :
C'est vrai, je n'ai pas répondu dans les temps.
C'est tout ce qui compte pour vous ?
D'accord. Hé bien pas pour moi.

Je me demande si "relis TOUS mes post" résumerait bien l'éténdue de la bêtise de cet argument...

Citation :
Peut-être que j'ai mal réagi, mais ce n'est pas mon impression. Mon impression, c'est que vous avez agi comme si vous étiez en pétard contre ces "méchants membres qui s'en foutent de la guilde, du rp et de nous, et qui sont partis leveller comme des porcs". Et que plutôt que de faire marcher votre bon sens, vous avez tiré un grand coup de chasse d'eau en vous persuadant que vous étiez les gentils GM désintéressés et motivés et les autres des traine-savate profiteurs. Si ce n'est pas le cas, navré de le dire, mais c'est vachement bien imité.

encore une fois, du grand art! J'adore le coup du "bon sens" et l'image de la chasse d'eau. Au passage, je t'ai proposé de discuter, donc bon, niveau bon sens, faudrait déjà avoir envie de communiquer... Mais je présume que ce n'était pas ton but, non? J'ai toujours eu un faible pour les gens qui chouinent sans proposer de solution, qui se plaignent tout en soulignant au passage que non, ils n'ont pas envie d'en parler.

Ah mais attends, voici le coup de maître qui arrive, ce qui fait la différence entre un flame amateur et un comme celui ci, parfaitement maitrisé:

Citation :
Allez, laissez tomber... Je ne suis même pas fâché, je suis simplement déçu (je ne dirai pas blessé pour éviter de jouer les Caliméro, mais il y a de ça), la vérité c'est que je me serais attendu à ça dans une guilde de joueurs lambda, mais certainement pas ici... silent


PS : J'ai dit ce que j'en pensais, et pourquoi je le pensais, je n'ai pas balancé des reproches injustifiés dans le vent, donc à mes yeux c'est constructif. Maintenant ferme si tu veux, de toute façon je n'ai pas mon mot à dire, c'est votre guilde... apparemment plus la mienne...

Et hop! Tu clos la discussion! Superbe! J'applaudis de deux paluches! Et la derniére phrase! Quelle maitrise du dramatique! Manque plus que le plan cadré du ciel, la musique héroique en un drapeau américain flottant au vent...

Enfin bref, ceci étant dit, tu abuses quand même un peu trop de la mauvaise foi à mon gout, c'est dommage, tu aurais pu te barrer en claquant la porte avec des airs de victime d'injustice. Un vrai héros des temps modernes, seul face aux tyrans qui abusent de leur pouvoir! Qui sait, peut être même emporter quelques membres sympathisants avec toi, y en a toujours un ou deux pour être impressioné par les belles phrases dénuées de contenu.

Allez hop, bel essai, mais je vais quand même vérouiller ce post. Si jamais tu as envie de refaire un essai peut être plus concluant, je t'invite à le faire en privé, ce sera peut être moins humiliant, tu ne penses pas? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMPORTANT! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT!   IMPORTANT! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rôle Plaît :: Hors rôle play :: Le panneau d'affichage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser