Le Rôle Plaît
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Rôle Plaît

Le forum de la guilde Le Rôle Plaît sur World of Warcraft, serveur Kirin Tor
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Charte de Guilde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anyndel
Murloc enragé
Murloc enragé
Anyndel


Messages : 206
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Charte de Guilde   Charte de Guilde Icon_minitimeLun 28 Jan - 6:40

1) Lors de votre première arrivée à la guilde, vous serez mis en période de test (ceci se traduisant par un rang spécifique "en test"). Ceci est en vue de voir si vous correspondez effectivement au type de joueur recherché par la guilde, tout autant que pour voir si vous vous y trouvez bien vous même.

2) Le passage au stade de membre se fait normalement durant votre première semaine à la guilde, voir deux ou trois, selon votre présence (Il est clair que si vous ne prenez contact avec aucun membre de la guilde durant cette période elle se prolongera aussi longtemps que nécessaire). Vous serez alors invités à faire un petit entretien privé avec les officiers de guilde présents à ce moment là, histoire qu'on puisse avoir votre avis et vous remettre le notre, après quoi si tout se passe bien vous serez membre à part entière (il est clair qu'être inscrit sur le forum ainsi qu'une participation minimale à son activité est demandé pour passer membre).

3) Le canal Guilde est HRP, dans le sens ou faire du RP à distance me semble assez... incohérent. Ce qui ne veut pas dire que vous devez vous en servir pour faire des concours de "qui a la plus grosse" ou autres joyeusetés que nous laisserons à ceux que ça amuse. Il est clair qu'un orthographe correct est exigé, le sms est à bannir sous toutes ses formes et que balancer des vulgarités à tort et à travers est une forme d'expression à laquelle je suis assez hermétique.

4) Parfois il y a des disputes, ça arrive, c'est normal, le tout est de savoir gérer ça correctement: évitez d'envenimer la situation, prenez une longue inspiration histoire de garder votre sang froid et essayez de trouver un compromis. Souvenez vous au passage que les officiers et les GMs sont aussi là pour gérer ce genre de choses: n'hésitez pas à venir me parler d'un problème que vous auriez vis à vis d'un autre membre de la guilde, de sorte que je puisse faire le nécessaire pour trouver une solution viable (Il est absolument interdit d'utiliser le cc guilde ou le forum comme terrain de règlement de comptes!)

5) Nous recherchons avant tout des joueurs aimant le RP et le considérant comme une de leur priorités sur wow. Il est clair qu'un peu de roxxage massif est toujours plaisant, mais ce n'est pas la peine de rester dans la guilde si c'est pour faire trois minutes de RP entre vos instances et vos BGs.

6) Si d'aventure à un moment ou un autre, vous vous rendez compte que la guilde n'est pas pour vous (sisi ça arrive je vous assure) je m'attends à être prévenu. Les /gquit sous le coup de la colère seront pris très au sérieux, autant vous dire que ça ne sert à rien de revenir après...

7) La banque de guilde devient accessible à partir du rang d'officier, ceci pour éviter les abus ou les malentendus. Le fonctionnement est pour l'instant assez simple: ces objets sont à la disposition de tous, dans la limite ou cela est fait dans l'optique du besoin et non de la cupidité. Je fais par moments des petits nettoyages pour virer le surplus en le vendant à l'hv et plaçant l'or ainsi gagné dans la banque en vue d'acheter un onglet supplémentaire.

8 ) En cas d'absence prolongée, un petit message sur le forum est particulièrement apprécié! En sachant que toute absence d'un mois sans message pour prévénir resultera dans une expulsion temporaire de la guilde, quelque soit le rang. Vous pourrez demander à être reintégré si d'aventure vous reprenez votre perso.


Dernière édition par Anyndel le Jeu 4 Sep - 12:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Admin
Eva


Messages : 159
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Toulouse

Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Charte de Guilde Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:10

Juste pour ajouter que vous pouvez aussi venir me parler d'un problème que vous auriez, avec un autre membre ou vis à vis de la guilde

pour le reste je suis bien sûr en accord avec ce qui a été noté
Revenir en haut Aller en bas
https://leroleplait.forumgaming.fr
Eva
Admin
Eva


Messages : 159
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Toulouse

Charte de Guilde Empty
MessageSujet: la Banque de guilde   Charte de Guilde Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:27

la banque de guilde comporte à présent deux onglets
le premier est réservé au stockage des matériaux pour le craft, seuls les officiers et "membres accomplis" ont accès à cet onglet,
je vous invite donc à faire vos demandes sur ce qu'il vous faut dans la section artisans de ce forum

le second onglet comportera les objets récoltés, armes, armures, plans etc
tous les membres peuvent y déposer des objets, et consulter le contenu de cet onglet
les retraits sont réservés aux officiers pour les raisons expliquées dans la charte.
les membres sont donc invités à consulter régulièrement cet onglet et à faire la demande des objets qui les intéressent aux officiers.
Revenir en haut Aller en bas
https://leroleplait.forumgaming.fr
Anyndel
Murloc enragé
Murloc enragé
Anyndel


Messages : 206
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Charte de Guilde Icon_minitimeJeu 4 Sep - 12:44

charte de guilde mise à jour (PS: j'offre 1 po à celui qui remarquera une particularité dans le dernier article :p)
Revenir en haut Aller en bas
Maëllyann
Palourde bavarde
Palourde bavarde
Maëllyann


Messages : 122
Date d'inscription : 22/11/2007

Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Charte de Guilde Icon_minitimeJeu 4 Sep - 19:25

*frappe joyeusement Any* Tss...
Revenir en haut Aller en bas
Maëllyann
Palourde bavarde
Palourde bavarde
Maëllyann


Messages : 122
Date d'inscription : 22/11/2007

Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Charte de Guilde Icon_minitimeJeu 4 Sep - 19:25

Ceci dit... lu et approuvé. *gromelle quand même un peu*
Revenir en haut Aller en bas
Anyndel
Murloc enragé
Murloc enragé
Anyndel


Messages : 206
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Charte de Guilde Icon_minitimeVen 5 Sep - 10:08

Ouais, n'empeche que t'as pas trouvé la particularité :p

Indice: c'est dans la forme, pas le fond
Revenir en haut Aller en bas
Maëllyann
Palourde bavarde
Palourde bavarde
Maëllyann


Messages : 122
Date d'inscription : 22/11/2007

Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Charte de Guilde Icon_minitimeVen 5 Sep - 14:14

*se gratte la tête* les phrases sont toutes construites de manière différentes ? ... faut que je révise ma grammaire parce que je vois des particularités partout maintenant... Y a la première qui rime sinon^^^.... c'est surement pas ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anyndel
Murloc enragé
Murloc enragé
Anyndel


Messages : 206
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Charte de Guilde Icon_minitimeVen 5 Sep - 14:19

Trop loin :p
Revenir en haut Aller en bas
Ellien
Péon fénéant
Péon fénéant



Messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2008

Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Charte de Guilde Icon_minitimeVen 5 Sep - 20:00

Il y a un espace entre le 8 et la parenthèse

Anyndel a écrit:
8 )

... ce qui n'est pas le cas dans les autres, mais qui est normal vu que si tu les accoles ça donne:

Cool

*sautille*

Pour finir je dirais... la classe quoi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Charte de Guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de Guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La guilde s'agrandit...
» Liste des artisanats de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rôle Plaît :: Hors rôle play :: Discutions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser